Skip to main content

L’ASD ouvre l’œil, avant que quelqu’un ne tombe malade

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) souhaite actuellement promouvoir la prévention de manière globale dans le secteur de la santé. L’Aide et soins à domicile (ASD) contribue également à toutes sortes de projets de prévention.

Dans ce qui suit, nous allons montrer ce qu’est la prévention en général et comment elle peut être financée. Puis nous aborderons diverses formes de prévention auxquelles participe l’ASD, notamment la prévention des chutes et de l’isolement social dans le canton de Nidwald, la prévention des dépendances dans le canton de Thurgovie ainsi que la prévention des maladies et des accidents grâce à l’assistance numérique dans les cantons de Soleure et Zurich. Il en ressort  que l’ASD est également attentive à ce qui se passe avant que quelqu’un ne tombe malade, afin d’éviter ou de prévenir les conséquences d’une potentielle maladie.

Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-facebook Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/file Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-instagram Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-linkedin Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-twitter