Adhérer aux conventions

Aussi bien les organisations d’Aide et soins à domicile à but non lucratif que les entreprises d’Aide et soins à domicile à but commercial peuvent adhérer aux conventions administratives (tarifsuisse / HSC). Il est aussi possible d‘adhérer à une seule convention.

Toutefois, nous recommandons d'adhérer simultanément aux deux conventions.

  • Les membres actifs d’une association cantonale d’aide et de soins à domicile (organisations à but non lucratif) adhèrent gratuitement aux conventions par l’Association suisse des services d’aide et de soins à domicile coordonnée par leur organisation cantonale. Dans la colonne à droite, vous trouvez le formulaire d'adhésion. En cas de questions, adressez-vous, s'il vous plaît, à votre association cantonale
  • Membres passifs d’une association cantonale d’aide et de soins à domicile ainsi que les fournisseurs d’aide et de soins à domicile qui ne sont pas membre d’une association cantonale de services d’aide et de soins à domicile ou de l’ Association Spitex privée Suisse ASPS, utilisent s'il vous plaît, le formulaire d’adhésion à droite. Cette adhésion entraîne des frais.
  • Les membres de l’Association Spitex privée Suisse ASPS peuvent trouver les documents d’adhésion sur le site de l’ASPS www.spitexpriveesuisse.ch.

Les frais d'adhésion et les coûts sont définis dans le règlement relatif aux frais d’adhésion.

 

Annoncer les mutations
L’ASSASD a la responsabilité de communiquer toutes les mutations des organisations d’aide et de soins à domicile aux centres d’annonce e-mediat (centre d’attribution GLN) et à la Centrale de compensation (CdC). Les organisations d’aide et de soins à domicile sont priées d’annoncer tous les changements d’adresse, de RCC ou de GLN au Secrétariat central de l’ASSASD à info@spitex.ch

En cas de fusions, il est important de suivre la procédure d’annonce concernant le RCC et le GLN conformément à la notice et de ne pas demander un nouveau GLN directement à HCI Solutions SA.