La campagne d'image montre la diversité et les points forts

Qui se rend à domicile même pour des interventions de courte durée ? Qui va aider et soigner à 2042 mètres d’altitude ? Qui soutient les jeunes parents ? Qui veille à ce que l’on soigne encore à l’avenir ? Qui prend également soin de ses collaboratrices et collaborateurs ? C’est l’Aide et soins à domicile à but non lucratif. Grâce à elle, tout cela est possible.

La nouvelle campagne nationale d’image lancée par Aide et soins à domicile Suisse montre la diversité et les points forts de l’Aide et soins à domicile à but non lucratif. Le slogan « Pour vous – chez vous » montre que toutes les personnes en Suisse ont droit à des prestations d’aide et de soins à domicile, indépendamment de leur âge, de leur lieu de domicile ou de leur situation personnelle. En raison de l’obligation de prise en charge, les services à but non lucratif assument toutes les interventions, également celles impliquant de longs trajets ou qui sont de courte durée.

Grâce aux services d’aide et soins à domicile, un grand nombre de personnes peuvent continuer à vivre dans leur environnement familier le plus longtemps possible. Chaque année, près de 36‘700 collaboratrices et collaborateurs soignent et accompagnent plus de 280‘000 clientes et clients partout en Suisse dans plus de 580 organisations régionales et locales – en étroite collaboration avec les proches aidants, les médecins de famille et les autres fournisseurs de prestations. Les services d’aide et soins à domicile interviennent à chaque étape de la vie : en cas de maladie ou de handicap, lors d’un accident, après une hospitalisation, après une naissance, lors d’un épuisement, d’une situation de vie difficile, d’une maladie psychique et en fin de vie. Les organisations d’aide et soins à domicile proposent, selon les régions, différentes prestations, par exemple des soins palliatifs, oncologiques, psychiatriques, pédiatriques voire un service 24 heures sur 24.

Les organisations d’aide et soins à domicile à but non lucratif sont des employeurs modernes et des entreprises formatrices. Elles offrent à leurs collaboratrices et collaborateurs de bonnes conditions de travail, des possibilités de carrière attrayantes et un taux d’activité souple. Elles s’engagent pour qu’à l’avenir, il y ait toujours suffisamment de personnel soignant. C’est pour cette raison qu’elles forment des professionnels à tous les niveaux.

 

 

 

 

 

retour