Aide et soins à domicile Suisse désigne Thomas Heiniger comme candidat à la présidence

Le comité d'Aide et soins à domicile Suisse propose Thomas Heiniger, docteur en droit, comme candidat à la présidence de l’organisation faîtière. Il soutiendra sa candidature devant l'Assemblée des délégués du 23 mai 2019. Le conseiller d'Etat et président de la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) succéderait ainsi au président sortant Walter Suter.

Le conseiller d’Etat Thomas Heiniger, 62 ans, dirige le département de la santé publique du canton de Zurich depuis 2007. Il préside actuellement la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS). Il dispose d'un excellent réseau au niveau national, cantonal et intercantonal. De plus, de par ses fonctions de directeur de la santé publique et de président de la CDS, il connaît très bien les défis auxquels sont confrontés les soins ambulatoires.

Titulaire d'un doctorat en droit, Thomas Heiniger est inscrit au barreau. Marié et père de trois enfants adultes, il vit à Adliswil, dans le canton de Zurich. En mai 2019, Thomas Heiniger quittera ses fonctions de conseiller d'Etat et de président de la CDS. Il est proposé comme candidat à la présidence d’Aide et soins à domicile Suisse avec entrée en fonction au 1er juin 2019.

 

retour