Journée des malades 2019

La Journée des malades a eu lieu le premier dimanche de mars, dans toute la Suisse, avec de nombreuses manifestations et activités. Cette année sur le thème «Savoir nous rend fort!».

Car, dans de nombreux cas, le savoir se renforce dans le dialogue avec les autres. l'objectif était de montrer pourquoi le savoir sur la santé est important à tous les âges et indépendamment de l’état de santé et pourquoi il est nécessaire de disposer de différents canaux permettant d’acquérir des connaissances. En même temps, les défis entourant le sujet de la connaissance ont été soulignés et il a été démontré quelle contribution nous pouvons tous apporter - que ce soit en tant que clients, patients, parents ou professionnels de la santé, pour que le savoir soit transmis et vécu. 

Dans la rubrique «Activités» du site Web www.journeedesmalades.ch vous pouvez voir quels événements ont eu lieu.

Une fois par année, la Journée des malades sensibilise la population à un thème particulier ayant trait à la santé et à la maladie. L'association s'engange depuis 80 ans pour les personnes malades. Elle entend ainsi favoriser les relations entre les malades et les bien-portants, contribuer à une meilleure compréhension des besoins des malades et rappeler aux personnes en bonne santé leurs devoirs envers les souffrants. La Journée des malades s'engage en outre pour la reconnaissance des activités de tous ceux qui, à titre professionnel ou privé, se consacrent aux malades et aux patients. 

Aide et soins à domicile Suisse fait depuis longtemps partie des organisations de soutien. 

 

retour