Skip to main content
16.04.2019

Coûts du matériel de soins : la commission reconnaît qu’il est urgent de prendre des mesures

La commission Conseil des Etats reconnaît qu’il est urgent de prendre des mesures concernant la prise en charge des coûts du matériel de soins.

Par conséquent, elle soutient, par 10 voix contre 0 et 2 abstentions, la motion 18.3710 déposée par son homologue du Conseil national. Celle-ci vise à ce que les prestataires de soins tels que les organisations de soins et d’aide à domicile (Spitex) et les EMS puissent prendre en compte les produits figurant sur la liste des moyens et appareils (LiMA). Aide et soins à domicile Suisse se réjouit de cette décision et souhaite la confirmation des membres du Conseil des Etats.  

Elle propose en revanche à l’unanimité de rejeter la motion 18.3425 «Supprimer la hausse brutale des coûts à la charge des cantons, des communes et des organisations de soins à domicile en adaptant les coûts du matériel de soins», déposée par le conseiller aux Etats Pirmin Bischof, que le Conseil des Etats lui avait soumise pour examen préalable.

 https://www.parlament.ch/press-releases/Pages/mm-sgk-s-2019-04-16.aspx?lang=1031

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-facebook Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-instagram Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-linkedin Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-twitter