Skip to main content
04.03.2024

Aide et soins à domicile Suisse lance une nouvelle campagne d’image nationale

«La qualité des soins, c’est» – tel est le slogan de la nouvelle campagne d’image nationale d’Aide et soins à domicile Suisse. L’accent est mis sur le recrutement d’apprenti·e·s et de personnes en réorientation professionnelle ou de retour sur le marché du travail.

Des visuels colorés mettent en lumière l’activité passionnante au sein de l’Aide et soins à domicile. La profession infirmière auprès de clientes et clients à domicile offre un large éventail d’activités professionnelles et beaucoup de variété: il s’agit d’un métier unique ayant un potentiel de développement. Avec sa nouvelle campagne, Aide et soins à domicile Suisse veut attirer l'attention sur cette diversité, cette expérience professionnelle ainsi que sur les possibilités d’épanouissement.

Avec sa nouvelle campagne d’image, Aide et soins à domicile Suisse donne délibérément le ton! «Nous avons opté pour une présence frappante, fraîche et pleine d’humour», explique Marianne Pfister, co-directrice d’Aide et soins à domicile Suisse. «Le message «La qualité des soins, c’est» est au centre de la campagne. Outre la promotion de notre image, nous voulons surtout nous adresser à des collaboratrices et des collaborateurs potentiels. Le travail dans l’Aide et soins à domicile a considérablement évolué au cours des dernières années. Notre organisation, qui compte plus de 40’000 collaboratrices et collaborateurs, se penche constamment sur des thèmes d’actualité tels que la numérisation, la formation continue ou les opportunités de développement. La campagne met en évidence ces possibilités et cette diversité.»

La campagne sera lancée début mars 2024 et déployée au cours des cinq prochaines années. Environ 400 organisations d’aide et de soins à domicile de toute la Suisse utiliseront les différents visuels et vidéos de la campagne en fonction de la situation. L’accent sera mis sur les thèmes centraux que sont l’expertise, la diversité, la flexibilité, la confiance, l’innovation et la proximité.

Expertise, diversité et flexibilité
Les organisations d’aide et de soins à domicile sont des employeurs attrayants pour le personnel soignant. Elles offrent des opportunités de formation aux jeunes ou aux personnes en milieu de carrière qui recherchent un changement de perspective. Les situations de soins de plus en plus complexes permettent aux infirmières et infirmiers d’appliquer et de développer en permanence leurs connaissances spécialisées. Concilier carrière, famille et loisirs n’est pas toujours facile. Au sein de l’Aide et soins à domicile, c’est possible. Les organisations d’aide et de soins à domicile proposent des modèles de travail flexibles, des possibilités de formation continue et une diversité des tâches. La campagne montre que l’expertise, la diversité et la flexibilité font partie intégrante du travail dans l’Aide et soins à domicile.

Confiance, innovation et proximité
Lorsque les soins sont prodigués à domicile, il faut non seulement des compétences professionnelles, mais aussi beaucoup de délicatesse. C’est ce que la campagne aborde avec les notions de confiance, d’innovation et de proximité. Outre le recrutement de personnel qualifié, la campagne nationale s’adresse aux clientes et clients actuels et potentiels de l’Aide et soins à domicile et à leurs proches. L’Aide et soins à domicile est un prestataire de santé incontournable qui propose une large offre dans toutes les communes de Suisse. En plus des soins de base et des traitement classiques, elle couvre une large gamme de prestations telles que les soins pédiatriques à domicile, l’oncologie et les soins palliatifs ainsi que les prestations psychiatriques ambulatoires et assume également des tâches de prévention. L’Aide et soins à domicile est un acteur important dans le domaine de la santé et travaille en étroite collaboration avec d’autres organisations du secteur de la santé et du secteur social.
Voici le site web de la campagne : https://www.qualite-des-soins.ch/

Conception et idée
La campagne d’image nationale a été développée et mise en œuvre par l’agence bernoise Studio Thom Pfister. Elle comprend des applications en ligne et hors ligne en allemand, français et italien.

retour
Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-facebook Download more variants from https://tabler-icons.io/i/arrow-big-up-line Download more variants from https://tabler-icons.io/i/file Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-instagram Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-linkedin Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-down Download more variants from https://tabler-icons.io/i/search Download more variants from https://tabler-icons.io/i/chevron-left Download more variants from https://tabler-icons.io/i/brand-twitter